Présentation

Faculté de médecine de l'université de Yaoundé 1

Faculté de médecine de l’université de Yaoundé 1

Cette formation prépare les étudiants pour le concours d’entrée en 4e année dans les Facultés et Instituts Privés de Médecine accrédités du Cameroun. Néanmoins elle permet aussi de préparer les candidats pour tous les autres concours de Médecine en Afrique francophone. Une licence en sciences biomédicales ou tout diplôme équivalent est indispensable pour suivre les cours.

Programme

Le programme des cours est essentiellement celui du cycle Licence de Médecine et les notions abordées sont notamment  les Sciences Morphologiques (Anatomie, Cytologie, anatomopathologie…), Sciences Physiologiques (physiologie, biochimie, pharmacologie), Microbiologie, Santé Publique, la Sémiologie, la Pathologie…

Déroulement des cours et durée de la formation

Les séances de cours se déroulent de lundi à samedi pendant 6 semaines de 14h à 18h avec VIDEO PROJECTION, travaux dirigés et support de cours à l’appui. Chaque séance de cours a une durée de 2 heures
Un  samedi sur deux est réservé aux concours blancs, qui sont des examens type concours dont les résultats sont publiés le lundi suivant. Ils permettent d’évaluer les étudiants et sont  très souvent révélateurs des résultats du concours.
Début de la formation : lundi 11 juillet 2016
Durée : 6 semaines
Coup de la formation : 65 000 frs CFA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit