Présentation

Ecole Nationale Seperieure des travaux publiques

Ecole Nationale Seperieure des travaux publiques

Cette formation prépare les élève/étudiants pour le concours de l’école nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé. Un profil scientifique (bac C, D, E ou technique) est nécessaire pour suivre les cours.

Programme

Le programme des cours est celui de mathématiques physiques et d’anglais des classes de Terminales scientifiques, à ceux-ci sont ajoutés des séances de cours de culture général. D’autres notions essentielles à la réussite du concours y sont ajoutées.

Déroulement des cours et durée de la formation

Les séances de cours se déroulent de lundi à samedi pendant 8 semaines.  Le samedi est particulièrement réservé aux évaluations encore appelées concours blancs, dont les épreuves sont typique de celles concours, les résultats sont publiés le lundi suivant. Ils permettent d’évaluer les élèves et sont  très souvent révélateurs des résultats du concours.
Les cours en semaine (du lundi au vendredi) sont organisés en séances de TD (travaux Dirigés) d’une séance de 2h30 chacune, ou les étudiants/élèves traitent des exercices judicieusement choisis par les enseignants en fonction des différents thèmes.
Début de la formation : lundi 4 juillet 2016
Coup de la formation : 45 000 frs CFA

Centres

YAOUNDE : Ecole primaire LA RETRAITE (Carrefour Warda)/Ecole Bilingue les Tremplins (face collège F.X  Vogt).
DOUALA :Lycée Bilingue de Deido.
BAFOUSSAM :Collège Voltaire (Carrefour SOCADA).
DSCHANG : Ecole Saint Albert (face paroisse Saint Augustin)
BERTOUA : Ecole primaire les princes(entrée de l’hôpital régional de Bertoua)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit