Présentation

faculte d'agromie et des sciences agricoles

faculte d’agromie et des sciences agricoles

La formation vise à préparer les étudiants ayant une base en sciences aux concours d’entrée aux niveaux 2, 3 et 4 de la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles (FASA) de l’université de Dschang. Cette formation permet en parallèle de préparer les candidats aux concours d’entrée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agro-Industrie (ENSAI) niveau 3, l’Institut Supérieur du Sahel (ISS) de Maroua niveau 3, l’Institut des Sciences Halieutiques (ISH) de Yabassi niveau 2 et 3, l’Ecole des Sciences et de Médecine vétérinaire (ESMV) de Ngaoundéré niveau 3 et 4, les Facultés d’Agronomie et des Sciences Environnementales des universités de Bamenda, de Buea, des Montagnes, et d’autres Instituts Privés d’Enseignement Supérieur (IPES) niveaux 3. Un profil scientifique de niveau universitaire (L2, L3, M1 et M2) et/ou technique (BTS agricole, Technicien supérieur, Licence professionnelle, Ingénieur des Travaux, Infirmier vétérinaire, etc.) est indispensable pour suivre les cours.

Programme

Le programme des cours est celui de mathématiques, Statistiques, physique, chimie et/ou biologie des niveaux universitaires scientifiques (L1, L2, L3 et M1). Les cours de méthodologie sont dispensés pour les épreuves techniques. D’autres notions nécessaires à la réussite du concours et très souvent absentes du programme officiel y sont ajoutées.

Déroulement des cours et durée de la formation

Les séances de cours se déroulent de lundi à samedi pendant 5 à 6 semaines.  Le samedi est réservé aux évaluations appelés concours blancs, qui sont des examens type concours dont les résultats sont publiés le lundi suivant. Ils permettent d’évaluer les candidats et sont  très souvent révélateurs des résultats du concours.
Les cours en semaine (du lundi au vendredi) sont organisés en séances de TD (travaux Dirigés) d’une séance de 2h30 chacune, ou les étudiants traitent des exercices judicieusement choisis par les enseignants en fonction des différents thèmes.
Début de la formation : lundi 6 juin 2016 et plusieurs phases
Coup de la formation : 45 000 frs CFA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit